Igézö(14)

 

» ... Les formes traditionnelles évoluent, 
mais l'essence reste la même,
aussi longtemps que subsistent 
ceux dont elle exprime l’âme ... « 

Zoltán Kodály

 

 

 

Nous nous sommes rencontrées dans notre ville natale commune, et nous sommes trouvé une même vocation : le dévouement à l'art populaire hongrois. Notre patrie est un endroit appelé "Trois Terres", un point de rencontre entre trois traditions distinctes. Se cotoient dans le même pays Betyar les voleurs de bufles de Sárrét, les dresseurs de chevaux du Hortobágy et le peuple de Kiskunság à la sagesse et la foi ancestrales. Ici nous sommes nées, ici nous avons grandi. Ici nous avons commencé, à partir de cette source, à puiser l'inspiration pour notre travail. Cette source nous a conduit aux valeurs universelles de l'art populaire hongrois. Nous voulons que cet héritage vive et se transmette dans notre vie privée comme dans notre profession.

 

Il y a plus de 15 ans, nous avons commencé en tant que décorateurs d'intérieur à retransmettre cette culture populaire dans les objets d'aujourd'hui : nappes, napperons, rideaux, meubles, etc. Aujourd'hui, c'est cela que nous souhaitons apporter à la conception et la production de nos robes, tout en gardant à l'esprit les besoins et les goûts de notre époque. Nous fabriquons des vêtements à la fois modernes et qui véhiculent les valeurs de notre passé. La broderie originelle est utilisée non seulement dans la broderie traditionnelle à la main, mais elle est également mélangée et remplacée par la technologie d'aujourd'hui. Nous nous appliquons à faire des motifs de broderie folkloriques et à respecter leur système de symboles au travers nos vêtements, robes et textiles de maison.

 

Depuis 2007, nous sommes connus sous le nom de I G É Z Ő . Avec I G É Z Ő, nous voulons charmer, charmer et charmer. Nous espérons que, grâce à nos vêtements, nous contribuerons à enrichir l'art populaire hongrois. Les motifs de broderie que nous utilisons - principalement des arbres et des cercles - sont triés par région. Ce sont des symboles originaux, des peuples antiques dans l'art populaire, qui reflètent la façon dont nos ancêtres voyaient le monde et le rapport qu'ils entretenaient avec lui.

 

A l'instar des communautés qui nous ont précédé, nous pouvons à nouveau donner une signification aux motifs de broderie et aux couleurs de nos vêtements.

 

Avec tout notre amour,

Les designers Bárczi Erika et Hargitay-Nagy Zsuzsa

 

 

Nous fabriquons des vêtements modernes qui portent les valeurs du passé.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..