Blackcrystal(8)

PRESENTATION GENERALE DE L'ACTIVITE

 

Depuis 1994, Black Crystal fabrique des produits en cristal d'Ajka (avec ponçage manuel et sablage). Nous avons des clients sur le marché national et à l'étranger. Nous distribuons via des grossistes, mais également au détail, en proposant nos produits dans différents pays d'Europe via des boutiques en ligne. Nos produits sont variés : nous proposons aussi bien des verres et autres arts de la table que des vases, bougeoirs, coupes et autres éléments de décoration. Nous proposons également des articles promotionnels, cadeaux d'entreprise, où la société pourra afficher le logo sur les produits ou sur les boîtes.

 

Tous nos membres du personnel ont appris et pratiqué cette profession pendant des années pour développer leurs compétences au niveau approprié. La concentration, le savoir-faire technique et le professionnalisme ne peuvent que garantir la qualité pour nos clients.

 

Une attention particulière est également accordée à la qualité des matières premières, car c'est fondamental dans la fabrication des produits en cristal. Nous adoptons les nouvelles technologies, mais nous ne perdons pas de vue les traditions.

Il est important pour nous que seuls des produits de bonne qualité quittent l'usine. Ayant la main sur l'intégralité du processus de fabrication, il nous est possible de travailler sur commande et de réaliser des pièces uniques.

műhelyWeb

FABRICATION

 

Les produits en cristal que nous vendons sont fabriqués et polis à la main. Lors de la conception initiale, une pièce "test" est d'abord réalisée pour s'assurer que le cristal poli supporte le design envisagé. C'est à ce moment que sont identifiés les principaux points de structure qui donneront sa solidité à l'objet, avant même de démarrer le travail sur la décoration. Ces points de structure permettent également de produire des éléments identiques. A partir de là, les produits en cristal peuvent commencer à être fabriqués. Les produits sont introduits dans les filets aux lignes horizontales et verticales, puis le polissage peut venir. Durant cette phase de travail, seuls les hommes de l'art ayant la qualification requise peuvent y participer. Après le ponçage, les cristaux sont soumis à un traitement spécial à l'acide, ce qui entraîne une rugosité des surfaces polies et une surface brillante. L'acidification est également effectuée à la main, en surveillant constamment la brillance des cristaux tout en faisant tourner les produits dans une solution hautement corrosive. En raison des vapeurs acides nocives, ce type de tâches doit être effectué avec des normes de sécurité strictes. Après l'acidification, le cristal est retourné au polissage, où les polissages "mats" sont préparés par les travailleurs. Dans la plupart des cas, il s'agit de lignes très fines (jusqu'à 0,5 mm). A cet instant la concentration nécessaire est encore plus importante.. À la fin du processus de travail, le nettoyage et l'emballage des produits sont également effectués manuellement.

 

Ceux qui choisissent cette profession apprendront les bases de la profession dans le cadre de plusieurs années de formation, et développeront leur savoir-faire. L'usinage se fait manuellement en tenant une forme de cristal au plomb (pesant plusieurs kilogrammes) dans l'air, avec de minuscules mouvements fins à une meule avec un tour de plusieurs milliers de révolutions par minute.

 

Pendant la production, le travail de précision et la concentration constante sont fondamentaux, car tout mauvais geste peut rendre le produit inutilisable.

OlvasztottÜveg

CRISTAL AU PLOMB

 

Le cristal au plomb est produit par fusion. L'un de ses composants les plus importants est l'oxyde de plomb, qui est à 24% dans la fonte des cristaux de plomb. Grâce à cette matière première, le cristal de plomb, plus spécifique et plus agressif. devient plus lumineux. Les produits concernés ont une référence "24% PbO". La solidification de la masse fondue au cours du procédé implique la préparation de divers ustensiles et ornements par soufflage ou pressage, ou par une combinaison des deux. Les produits cristallins ainsi préparés peuvent être décorés de différentes manières, par exemple par polissage.

Kristály-tál-x-768x372

CRISTAL SANS PLOMB

 

En transformant la composition du cristal au plomb traditionnelle, un nouveau matériau cristallin sans plomb a été développé. Le cristal sans plomb a conservé la couleur, la lumière et la brillance du cristal au plomb traditionnel, mais il est plus léger et est plus délicat à manipuler. En outre, la production et la chimie modernes ont contribué à réduire les coûts de production. En utilisant ce produit, on réduit également la teneur en plomb de notre environnement. Cette matière première moderne devient de plus en plus populaire dans le monde des produits cristallins de qualité du monde.

 

Le cristal sans plomb est également produit par fusion. Le matériau est caractérisé par le fait que, en plus de réduire la teneur en oxyde de plomb dans la masse fondue, la couleur et l'effet de lumière souhaités sont obtenus par l'addition d'oxyde de baryum ou de titane. En raison de ces matériaux, les caractéristiques physiques et optiques mesurées montrent presque les mêmes valeurs (dans certains cas même plus élevées) que dans les cristaux de plomb conventionnels. Lors de la solidification de la masse fondue, divers objets sont soufflés ou comprimés. Ces produits peuvent être décorés de plusieurs manières, telles que le meulage, la gravure, le placage à l'or ou la peinture. Lors du ponçage, les produits doivent être pressés avec plus de force sur les meules, car ce matériau est plus résistant que le cristal au plomb

 

 

 

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..